Guide nature de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide nature de Belgique

Ce forum est destiné aux candidats guide nature de la formation des CNB
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 voir les étoiles ce mercredi 13 février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
primerelles

primerelles


Messages : 124
Date d'inscription : 08/05/2012

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptySam 9 Fév - 12:32

rendez-vous à 19h pour voir les étoiles sous la coupole de l'université

accès:

http://www.astro.ulb.ac.be/pmwiki/IAA/Contact
voir les étoiles ce mercredi 13 février Plaine10
Revenir en haut Aller en bas
Garance Bertrand




Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2012

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyDim 10 Fév - 18:46

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité de se garer dans le parking? Ca serait bien car ça me ferait gagner du tps pour être là à l'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
primerelles

primerelles


Messages : 124
Date d'inscription : 08/05/2012

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyLun 11 Fév - 7:47

voici les renseignements obtenus de Pierre:

les activités à la coupole commencent à 19:00.

Accès par le square G ( si on vient du cours av. Héger, par exemple ), "au fond", près de la sortie vers l'avenue Antoine Depage ( passage couvert )...

ou alors, c'est logique, en arrivant par l'avenue A. Depage, au niveau dudit passage.

Celui-ci se trouve plus près du carrefour avec l'avenue Buyl que du côté F. Roosevelt. ( L'avenue A. Depage est à sens unique pour les autos qui doivent y entrer par l'av. Roosevelt. Du coup, avec un peu de chance, on peut trouver une place de parking sur la longueur de la rue. Mais c'est pas garanti... )

La coupole est visible depuis le square G, sur le toit du seul haut immeuble aux alentours.

Un répondeur au n° 02 6503098 annonce à partir de 17:00 si l'activité a lieu ( selon l'état du ciel, bien sûr ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Odile




Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 70

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyLun 11 Fév - 8:52

Merci pour ces renseignements. A mercredi,

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Garance Bertrand




Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2012

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyLun 11 Fév - 18:51

Merci aussi.

A mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Odile




Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 70

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyLun 11 Fév - 20:00

Re-coucou,

Il me semble que l'info prête à confusion. Si j'ai bien compris la coupole où l'on va regarder se trouve au Solbosch... Et le plan indique une faculté d'astronomie à la Plaine... Donc le parking de la plaine n'aidera pas beaucoup Garance pour aller au Solbosch.
Bonne soirée,

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Garance Bertrand




Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2012

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyMar 12 Fév - 18:38

Hello,

Je me suis fait aussi la même réflexion, que le plan ne correspond pas à l'explication du Solbosch. Je suis aller vérifier et au Campus de la plaine, il n'y a pas de coupole....donc, je présume que ça se passe bien au Solbosch. Je verrai si je peux venir car je termine le boulot à 18h30 et le tps d'arriver, de me trouver une place de parking.....

Peut être à mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
JérémyL
Admin
JérémyL


Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 38
Localisation : Laeken

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyMar 12 Fév - 19:07

Pensez avant toutes choses à quand même regarder la météo parce que si le ciel est couvert elle n'ouvre pas et vu le temps de ces derniers jours ... enfin je croise les doigts et peu-être même que si il fait pas trop couvert on y sera Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://guidenaturebelgique.forumgratuit.be
primerelles

primerelles


Messages : 124
Date d'inscription : 08/05/2012

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyMer 13 Fév - 16:02

La coupole est fermé ce mercredi 13 février d'après le répondeur de la coupole...

ce sera pour une autre fois cheers

mais faudrait quand même avoir d'autre informations que ceux de Pierre pour se rendre à la coupole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Odile




Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 70

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyMer 13 Fév - 16:38

Caramba! Moi qui me réjouissais que le ciel s'était dégagé, je n'ai même pas essayé de téléphoner...
Les suites de carnaval et mardi gras sans doute ;-)
Bon, je retourne aux insectes;
Bonne soirée à tous,

Odile
Revenir en haut Aller en bas
primerelles

primerelles


Messages : 124
Date d'inscription : 08/05/2012

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: coupole [b]Bâtiment D, 11e étage, Avenue Depage, 1050 Bruxelles[/b]   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyJeu 14 Fév - 7:52



coupole Bâtiment D, 11e étage, Avenue Depage, 1050 Bruxelles

voir les étoiles ce mercredi 13 février Sol-d10


Dernière édition par primerelles le Jeu 14 Fév - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
primerelles

primerelles


Messages : 124
Date d'inscription : 08/05/2012

voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février EmptyJeu 14 Fév - 7:54

voir les étoiles ce mercredi 13 février Coupol10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty
MessageSujet: Re: voir les étoiles ce mercredi 13 février   voir les étoiles ce mercredi 13 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voir les étoiles ce mercredi 13 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guide nature de Belgique :: Les différents cours :: Astronomie-
Sauter vers: